Logo Amext - Barriere de piscine

L’éclairage basse tension

Il s’intègre parfaitement au poteau et apporte un argument esthétique et novateur à Baluswim.

Le système électrique est monté en dérivation à partir d’un transformateur permettant d’obtenir une basse tension de 12V qui sera placé dans un local technique ou à l’abri des intempéries.

Les câbles électriques à utiliser sont de diamètre 2,5mm.

Chaque coiffe éclairante est livrée avec une LED G4 de 1 Watt. Les LED sont fixées à l’aide d’un support qui se fixe au poteau principal.

Lors d’un chantier neuf, ou de la réfection d’une dalle béton on peut prévoir une gaine pour le passage du câblage électrique.

profil_u_systeme_electrique

Lors d’une rénovation, afin de ne pas endommager le dallage existant, il est possible de faire passer le système électrique dans un profil U de 40 x 25 x 3mm, spécialement prévu à cet effet que l’on place entre le verre et le sol (schémas ci-contre).

Il est nécessaire de percer la partie inférieure de ce profil U en plusieurs endroits afin de permettre l’évacuation des eaux d'infiltration.

Il faut également positionner un profil « pont » afin de soutenir le verre et protéger les câbles. Ajouter quelques cales en bois pour ajuster la hauteur du verre.